Participez au Grand Prix Wallon de l'Entreprenariat !

vendredi 30 mai 2014



Le Grand Prix Wallon de l'Entrepreneuriat (GPWE) est un concours qui met en valeur les entreprises wallonnes, qu'elles soient "Starter", en "Croissance" ou encore en "Reprise". Deux thématiques spécialisées sont également récompensées : le "Prix de la Femme Entrepreneure" et le "Prix du Développement Durable".

En participant à ce concours, les entreprises wallonnes visent à accroître leur notoriété, profiter de rencontres intéressantes dans le cadre de leur développement et surtout bénéficier de l'opportunité de remporter des prix combinant produits et services. Ce n'est pas seulement la réussite financière qui est prise en compte mais la personnalité de l'entrepreneur, la soif d'entreprendre, la créativité, l'originalité...

Le GPWE est un véritable outil de la politique économique wallonne. Lancé en 2008 par l'ASE sous l'impulsion du Ministre wallon de l'Economie, il est inscrit dans le Plan Marshall 2.vert. Ce grand prix présente un triple objectif : servir de vitrine aux entrepreneurs wallons exemplatifs, partager les expériences de réussite qui véhiculent une image positive de la Wallonie et mettre en valeur les structures d'accompagnement à la création et au développement.

Ces objectifs sont atteints. Les résultats en témoignent :
- Plus d’une centaine de dossiers déposés en 2013.
- Cette dernière édition comptait 8% de dossiers dans la catégorie "Jeunes Entrepreneurs", 50% de dossiers en catégorie "Starter", 35 % de dossiers en "Croissance" et 7% en "Reprise".
- 35 entreprises ont postulé au prix Développement Durable, 39 au Prix de l’Entrepreneuriat Féminin.

En 6 ans, le concours a mis à l'honneur des lauréats, désormais largement reconnus pour leur qualité managériale, comme Pierre Hamblenne de "J & Joy", Florence Fernémont de "Carrément bon", Fabrice Brion d'"I-Care" ou encore Philippe Colon de "Colona".

En organisant ce GPWE, l'ASE donne une véritable vitrine aux entrepreneurs wallons et ambitionne de susciter des vocations par l'exemple.  

Les candidatures peuvent être déposées du 2 mai au 15 juin. Une première sélection est organisée par les 6 structures locales de coordination structurées selon les bassins économiques dans le courant des mois de juillet-août. La demi-finale se tiendra en septembre et la finale se déroulera en octobre.  

Pour compléter le formulaire de candidature et consulter le règlement du concours, rendez-vous sur www.gpwe.be.

 

gpwe