Des infrastructures adaptées aux besoins des entreprises
Quai Saint-Brice, 35
7500 Tournai
Direction des Participations et de l'Energie

Olivier BONTEMS
Directeur

T ¦ +32 69 23 47 01
E ¦ bontems@ideta.be

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La planification, l’équipement et la commercialisation de zones d’activité économique constituent les métiers de base, historiques, de l’Agence intercommunale IDETA. Près de 700 hectares, au travers d’une douzaine de parcs d’activité, ont ainsi été aménagés et dédiés au développement économique depuis la création d’IDETA en 1990, favorisant la création de quelque 11.000 emplois.

Ces métiers comportent également un pan tourné vers la réalisation d’immeubles à vocation économique. Ainsi, les bâtiments-relais se veulent des infrastructures facilitant le démarrage d’une activité, ou permettant de répondre à des besoins urgents de relocalisation ou d’extension.

De plus, IDETA conçoit et dissémine des centres d’entreprises, pépinières de jeunes PME innovantes, sur les pôles d’activité majeurs du territoire. Ces immeubles de Obureaux constituent des preuves tangibles des valeurs de service, d’assistance à la création d’entreprise, mais aussi d’exemplarité architecturale et environnementale. Tout ce qu’IDETA entend prôner dans ses zones d’activité.